La Capsule Rouge

Ninja Turtles, c’était mieux avant ?

20 octobre 2014 Cinéma
TurtlesNinja

Je suis un homme de rituels. Je ne fais plus dans le sacrifice de hamsters le mercredi soir (\m/). Non, non … Finies les conneries maintenant je vais au cinéma le dimanche soir. Ça me donne le sentiment de bien terminer ma semaine (va savoir) et de bien entamer celle qui arrive (j’aimerai savoir). Bref… Je suis donc allé voir les Tortues Ninja au cinéma, enfin «  Ninja Turtles  » pardon. Oui cette fois-ci pas de traduction, on tape dans le film ricain’, pour le meilleur et pour le pire.

Michael Bay, la papa des films Transformers est aux commandes du reboot blockbuster et ça se sent. Transformers a marché et rapporté argent. Il a donc fait Turtles Ninja avec la même recette. Prenez des boobs une actrice au talent indéniable : Megan Fox et habillez-la en April O’Neil (cf : la figurine jaune de quand tu étais gamin, petits coeurs avec les mains). Ajoutez-y une petite histoire facile à comprendre (les Tortues Ninja quoi). Perso j’ai tout compris donc vos enfants devraient trouver satisfaction. Et saupoudrez le tout d’un montage à syncoper un épileptique et vous obtenez un film qui devrait rapporter plus que ce qu’il a coûté. Goodjob.

Personnellement ça ne me dérange pas du tout ce genre de films, je suis très bon public. Je vais les voir avec grand plaisir et j’avoue en avoir pris pour mon plaisir ce fameux dimanche soir. Par contre si comme moi tu es né au début des années 80, tu dois te souvenir des premiers films « Les Tortues Ninja » sortis en 90, 91 et 93. Je me suis forcément replongé dans leurs souvenirs. Les effets spéciaux à la E.T., les bonnes vieilles ambiances fumée + spots de lumières, les vrais décors etc… J’ai ressenti une étrange nostalgie. Cette période est révolue, son charme est désormais resté sur les bandes de VHS poussiéreuses. Maintenant les films sont sur-produits, sur-marketés. Beaucoup de numérique dans tout ça. Je n’ai rien contre. ça fait parti des évolutions compréhensibles des tendances. Le film n’est pas dégueu. Allez le voir. C’est juste qu’il n’a pas vraiment de goût. Il est froid. Comme un air de déjà-vu. Les tortues ninja sont tankées comme des clones de the Rock qui auraient pris du Nitro-Tech en intra-veineuse. Shredder fait 2,5 mètres de haut et s’est fait poser une monstrueuse et trop brillante armure pimpée de couteaux-suisses avec pas moins de 90 lames (à vue d’oeil) qui volent dans tous les sens et reviennent d’elles-même (« La haute-technologie et les méchants » : vous avez 3 heures). Bon je vais m’arrêter là. Vous me direz si ça vous a plus. En attendant je remets un petit Go ninja go pour le souvenir.

 

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire