La Capsule Rouge

Play me, I’m yours – Viens faire tes gammes dans les rues de Paris

23 juin 2015 Musique, News, Sortir

Cela fait maintenant 2 ans que je suis de près le projet Play Me, I’m Yours. L’édition 2015 se déroulera du 25 juin au 12 juillet. Crée en 2008 par Luke Jerram, l’initiative annuelle permet aux parisiens errants de jouer librement sur près de 30 pianos mis à disposition dans la capitale (dans la rue, un hall d’entrée, un quai de Seine …). Oui oui. En gros si comme moi tu vis dans un petit 20 m2 et que le piano d’étude de ton enfance te manque (toucher marteau, un truc en bois bien lourd etc…) et bien Play Me I’m Yours devrait t’aider à surmonter l’épreuve.

Les pianos sont personnalisés chaque année par des artistes (plasticiens, graffeurs etc…). Le résultat est souvent épatant et mérite une petite photo postée sur instagram ou twitter (#playmeparis). Si tu n’es pas trop social media (mmmh v’voyez), tu peux toujours aller sur leur site et y partager directement tes petites photos ou vidéos. Tu as le choix. C’est beau.

Sache que si tu recherches la position exacte des pianos éparpillés dans tout Paris, le site devrait t’aider à les trouver. Sinon je te glisse une petite google map ci-dessous.

Je t’invite à te faire les doigts sur les pianos sauvages au début de l’événement, donc autour du 25 juin. Plus les jours passent et plus ils se désaccordent. Après ça a son charme tu me diras.

Je t’aurai bien glissé la liste des artistes participants (plasticiens + micros-concerts organisés) au projet mais je n’ai rien trouvé sur la page facebook et le site officiel. En tout cas ça existe. Alors du 25 juin au 12 juillet, mets de bonnes chaussures et va bosser tes gammes. L’année dernière ils faisaient gagner les pianos à la fin de l’événement. De quoi remplir l’espace de ton 20 m2 🙂

Information! Plus d’infos (ou pas) sur la page facebook et le site officiel Play me I’m yours / Paris.

 

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire