La Capsule Rouge

Photographie – 3 expositions sur la musique à ne pas manquer à Paris

28 avril 2016 News, Sortir
exposphotosmusique_01

Hop, petit détour sur la capsule pour présenter vite fait 3 expositions photos autour de la musique. Elles ont lieu en ce moment à Paris. Si vous avez d’autres plans, la partie commentaires en bas de page sert à ça.

L’Olympia – « L’Olympia, hier, aujourd’hui,demain »

L’Olympia est certainement l’une des plus belles salles de concert parisiennes. Ça tombe bien, vous pourrez aller y faire un tour pendant quelques temps dans le cadre d’une exposition photos qui retracent l’histoire de ce lieu mythique et des artistes qui ont pu faire sa renommée.

L’une des particularités de l’événement est l’ouverture au public de la sublime salle des Billards. J’avais eu l’occasion de la visiter il y a quelques années lors d’une conférence sur le Prix Constantin (RIP). A voir !

Tiens en lisant le CP sur l’exposition j’ai appris qu’à la fin du 19ème siècle, l’Olympia était un manège de montagnes russes. Plutôt sympa !

olympia_01
olympia_02

Information! « L’Olympia, hier, aujourd’hui,demain » se déroulera du 26 avril 2016 au 15 juin 2016, du mardi au dimanche, de 12h00 à 17h00. Prix d’entrée : adulte 7 Euros,  jeunes de 10 à 18 ans 5 Euros, gratuit pour les moins de 10 ans.
Adresse : 28, boulevard des Capucines – 75 009 Paris. www.olympiagallery.fr

Zentih de Paris – « 36 mois de spectacles et de concerts vus par le photographe Nicko Guihal »

Nicko Guihal est un jeune photographe de concert qui a roulé sa bosse dans les plus beaux festivals et salles du moment (Hellfest, Main Square etc.)… Une très belle exposition est consacrée à son travail au Zenith de Paris afin présenter quelques clichés d’artistes tels que Robbie Williams, Motohead, Kiss, Stromae, Sting etc…

L’exposition « 36 mois de spectacles et de concerts vus par le photographe Nicko Guihal » se tiendra dans les 2 espaces latéraux de la salle pendant 6 mois à partir d’avril 2016. De quoi siroter tranquillement sa bière entre 2 groupes qui joueront ce soir-là au Zenith. C’est pas beau ça ?

nickoguihal_01
Philharmonie de Paris – The Velvet Underground – New York Extravaganza

Bon allez j’en parle vite fait car c’est à 2 pas du Zenith (une pierre / 2 coups). Après David Bowie et son expo divine (j’étais persuadé en sortant de là que Bowie était Dieu), la Philharmonie de Paris (un autre endroit incroyable) consacre jusqu’au 21 août une exposition sur le fameux Velvet Underground (un groupe new-yorkais monté par Lou Reed et John Cale, c’est bon ?).

Au programme, des articles, des vidéos, des interviews, des portraits et pleins d’autres trucs qui devraient satisfaire les fans de première heure mais aussi les amateurs pris dans un élan de curiosité.

Information! Philharmonie de Paris – The Velvet Underground – New York Extravaganza
Adresse : Cité, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire