La Capsule Rouge

iPad – Mes jeux de chevet (partie 2)

14 septembre 2015 Geek

Allez je continue avec le chapitre 2 de ma petite sélection de jeux vidéos sur iPad. La plupart sont payants mais pour certains d’entres eux, il existe des versions lite.

The Trace

Ce petit jeu d’aventure vous plonge dans la peau d’un inspecteur (genre les experts) qui doit résoudre un sordide histoire de meurtres (il y en a donc plusieurs). Divisé en 3 chapitres, The Trace est un joli point and click à la durée de vie assez courte (il vous occupera une soirée). Cependant, la qualité de son gameplay, de sa narration et de ses graphismes en font un jeu très appréciable dans le genre. Si tu aimes The Room, il peut aussi t’aider à passer à autre chose (quand sortiront-ils the Room 3 ?!!).

Lost Within

Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelque-mois je te parlais de The Evil Within, un très chouette jeu de survival bien flippant sorti sur xBox (console empruntée à mon cher coloc, merci à lui). Alors pour faire simple, Lost Within est une sorte d’adaptation spin off machin truc non officiel de The Evil Within combiné à Outlast (un autre jeu dans le genre qui fait hurler si tu y joues tout seul). En gros tu incarnes un flic qui doit fouiller un vieil hôpital psychiatrique et après ça part en sucette avec l’arrivée d’une horde de monstres pervers qui veulent te croquer la glotte. Le gameplay est très réussi et les graphisme sont au rendez-vous. Rares sont les jeux sur tablettes qui foutent les chocottes. Pour les grands seulement.

Billabong Surf Trip

Allez un petit jeu de glisse. Je te parlais il y a quelques-mois de Youriding Bodyboarding 4, un excellent jeu de glisse sur ordinateur (qui tourne sur Unity). Bon la version ipad existe mais c’est une catastrophe. C’est pour ça que je préfère de loin Billabong Surf Trip, sorti il y a un petit moment maintenant (et également disponible sur iPhone). C’est pas hyper beau niveau graphisme mais si tu aimes la glisse, ce petit jeu sans prétention devrait t’apporter satisfaction. Je me surprends encore à y jouer alors que je l’ai fini plusieurs fois. Aloha.

Halo Spartan Strike

J’ai acheté ce jeu car je suis un bon fan des séries Halo sur consoles et ordinateurs. Cette version tablette n’est pas un FPS mais un jeu d’action-aventure à la troisième personne façon GTA. En gros c’est un »moi vois / moi tue ». L’univers de Halo est très bien respecté et les graphismes sont bluffants pour un si petit jeu. Le gameplay est intuitif mais vous demandera tout de même de passer un petit didacticiel pour manier les différentes armes proposées (dont le fameux buggy warthog). Un grand bravo pour ce Halo auquel je joue souvent aux toilettes, le temps de balancer un tir hostile et de rentrer à la base.

Angry Birds Star Wars HD

Un classique. Certainement l’un des jeux les plus funs et chronophages qu’il existe sur tablette. La version Star Wars (ép 4,5,6) a longtemps squatté la mienne pour que j’en parle ici. Rien d’extraordinaire, on est sur du Angry Birds. Le but est d’envoyer des oiseaux jedi sur des cochons stormtroopers. Les niveaux sont prenants et l’univers de Lucas respecté. Maintenant que Mickey l’a bien mise à Luke, attendez-vous à … non rien.

Mirror’s Edge

Comment ne pas citer le magnifique et vertigineux Mirror’s Edge. Alors à la base, il s’agit d’un sublime FPS sur PC dans lequel vous incarnez une jeune demoiselle un peu Yamakasi qui saute de building en building dans une ville écrasante pour échapper aux forces de l’ordre. Petite particularité, vous ne possédez aucune arme pour mettre à terre vos ennemis. L’adaptation sur iPad date un peu (2013) mais n’a pas perdu un seule ride. Ce jeu d’action-aventure est installé sur mon iPad depuis quelques années, et ce n’est pas demain la veille que je m’en séparerai. Un must-have (également disponible sur iPhone).

Information! Rendez-vous dans quelques jours sur le blog de la Capsule Rouge pour la troisième et (certainement) dernière partie concernant mes jeux de chevet sur iPad.

 

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire