La Capsule Rouge

Hint Hunt – Élémentaire mon cher Dee

16 décembre 2014 Geek, Sortir
hinthunt

Dimanche dernier, avec un groupe d’amis, nous avons participé à une aventure plutôt amusante en plein coeur de Paris : Hint Hunt, The Escape Game. Le principe est simple, vous incarnez un détective enfermé dans un lieu blindé d’énigmes en tout genre et autres trucs qui font appel à vos méninges. Vous avez une heure avant l’arrivée de la Police pour vous échapper (on vous enferme vraiment sans déconner et le décompte de 60 minutes est affiché sur un écran). Le décor est planté.

Nous étions cinq à évoluer dans ce lieu (je ne spoile rien promis) à l’ambience zen (Japonais quoi). Nous nous sommes vraiment marré à comprendre comment sortir à temps du lieu dans lequel nous étions enfermés. Il faut prendre soin de tout observer afin de ne pas passer à côté d’un indice essentiel. Et croyez-moi, il est préférable de rester attentifs aux moindres détails.

Gamin, j’ai toujours rêvé de vivre ce genre d’aventure. Tout est fait pour que vous soyez plongés dans un univers cinématographique qui fera appel à vos souvenirs les plus intrépides. En grand fan des jeux vidéos Resident Evil (tous avant le 4 ok ?), je peux vous avouer que j’étais à 2 doigts d’incarner un Chris Redfield, les zombies et le berreta en moins. Enfin là c’était plus un Détective Dee sans la moustache et les bastons aériennes.

L’esprit d’équipe est de vigueur pour vous tirer d’affaire (surtout avec moi car je ne suis pas très logique dans certaines situations). Jouez-la perso et c’est l’échec quasi assuré. Il parait que 50% des groupes qui participent au jeu réussissent à quitter le lieu à temps. En ce qui nous concerne, nous avons réussi à terminer les énigmes en 58 minutes et des broutilles, non sans une aide extérieure.

Allez dès à présent réserver votre salle (longtemps à l’avance car succès) sur www.hinthunt.fr. Les tarifs sont indiqués sur le site. Si vous cherchez une bonne idée pour un anniversaire ou un événement à célébrer, Hint Hunt est un bon plan.

Il existe à Paris 2 « pièces » aux ambiances différentes : Le Bureau de James Mordock et l’énigme de la Salle Zen.

Information!

HINT HUNT – PARIS
JM: 62 rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Zen: 58 rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Mail: contact@hinthunt.fr
Tel: +33 9.67.50.45.48

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire