La Capsule Rouge

Davy Mourier présente son spectacle « Anecdotes » au Sentier des Halles à Paris

16 juillet 2016 Sortir
DavyMourier_anecdotes

Du haut de ses 40 ans, Davy Mourier fait figure de pionnier dans la culture geek française. J’ai découvert le monsieur il y a pas mal d’années sur la chaine Nolife, la chaine DIY faite par des geeks pour des geeks. Souviens-toi de Régis Robert dans la série Nerdz avec Mr Poulpe, et bien c’était lui !

C’est donc avec une attention particulière, qu’en ce samedi soir, je suis allé assister à son spectacle humoristique « Anecdotes » au Sentier des Halles à Paris.

Le concept du spectacle est simple. Déjà il s’agit d’un one man show. Davy Mourier distille pendant un peu plus d’une heure des anecdotes vécues tout au long de sa carrière. Le spectacle est interactif, c’est à dire qu’à l’aide d’une tablette numérique, le spectateur peut décider de l’histoire de son choix via une application rappelant les maps de Zelda sur Nintendo. Très original, d’autant plus que vous n’aurez forcément pas droit à toutes les anecdotes le soir du spectacle. Pour toutes les connaitre, et bien il faudra revenir un autre jour.

Côtés anecdotes, on baigne à fond dans la culture geek, et certaines sont vraiment à hurler de rire ! Davy Mourier a un vrai talent pour raconter les histoires. C’est le genre de personne qu’on a envie de croiser en soirée (ou au camping c’est encore mieux), juste pour le plaisir de l’écouter et se fendre un peu la poire.

On se laissera donc attraper par ses débuts catastrophiques en rollers (le coup du frein dans la rampe en Ardèche), son premier rendez-vous pro chez AB Production (j’en rigole encore pour l’amende évitée dans le RER), la dent cassée de son ex intolérante au lactose, la VHS Hentai que lui avait loué sa mère (sans le savoir hein) lorsqu’il avait 14 ans etc …

Toutes ces anecdotes sont vraies. Certaines réactions amusées de spectateurs visiblement proches de Davy Mourier et présents ce soir là (dont Mr Poulpe) semblent en témoigner.

À voir sans hésitation pour décompresser d’une mauvaise journée !

DavyMourier_anecdotes2

Information! Davy Mourirer – Anecdotes – Les jeudis, vendredis & samedis du mois de Juillet 2016 à 20h au Sentier des Halles, 50 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

 

 

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire