La Capsule Rouge

Ces youtubers qui écoutent du metal

16 octobre 2015 Geek, Musique
youtubemetal

Lorsqu’on évoque les youtubers, on pense forcément à Cyprien, Norman, Squeezie, Golden Moustache etc … Oui bon d’accord c’est chouette mais il n’y a pas que eux sur la toile. Et c’est plutôt ça qui est génial avec internet, c’est que si tu veux du choix, et bien tu en as. En ce qui me concerne, j’écoute pas mal de metal (ah bon ?). Du coup je me suis intéressé aux metalleux qui ont monté leur chaine youtube. Enjoy !

STORMY

La chaine de Stormy s’appelle Metal Oh!. Le mec est musicien (il touche vraiment bien), a un sacré humour, fait de la très bonne auto-dérision (les metalleux ont ce talent) et surtout il a une culture musicale de dingue. Son truc c’est de présenter des groupes de qualité pas toujours connus (Devin Townsend, Babylon Pression etc…). Il le fait de façon hyper naturelle (ils ne sont pas nombreux) et on se surprend vite à enchainer ses épisodes. Je te glisse celle sur Mudvayne qui m’a bien fait marrer. Ses vidéos sont rares mais valent vraiment le coup.
>> www.youtube.com/steemansonarner

Jul & Dim

Mélangez des rockeurs trentenaires tatoués avec la matière grise de Dumb & Dumber et vous obtenez Jul & Dim. Ils ont l’humour potache, on sent qu’ils ont bouffé du Police Academy étant mômes. En tout cas ils me font bien marrer avec leurs sketchs. A suivre sans hésiter pour l’amour de la blague.
>> www.youtube.com/juletdim

Metal Versus Tournament

C’est un peu le Top Chef du metal sur youtube. En gros vous prenez des ziqos qui n’ont jamais joué ensemble et vous leur demandez de composer un morceau. Le tout face à un jury composé de routards du rock qui donneront les meilleurs conseils du monde pour améliorer le morceau. Je te mets une petite vidéo dans laquelle Stéphane Buriez de Loudblast / Une dose 2 metal et Poun de Black Bomb A sont les intervenants. A découvrir pour la curiosité et la riche idée.
>> www.youtube.com/METALVERSUS

2Guys1TV

Maxwell & William vous donnent des cours de metal façon bonne ambiance. Les mec s’y connaissent et sont de vrais passionnés. C’est bien monté, on se marre bien, du coup c’est pouce levé. Voici une vidéo passionnante qui revient sur les fameuses étiquettes de styles censées identifier les nombreuses et complexes ramifications du metal. Prenez des notes pour votre bouillon.
>> www.youtube.com/2guys1tv

Jared Dines

Y’a pas que les metalleux français dans la vie, y’a aussi les ricains (ou l’inverse). Jared Dines fait régulièrement le tour de la toile avec ses vidéos fofolles dans lesquelles il s’amuse à enchainer plusieurs styles de metal différents (à la batterie, au chant, à la guitare etc…). Parfait pour décompresser 30 secondes. En plus il me fait rire. Normal c’est un metalleux. Les metalleux sont marrants. Si tu ne le sais pas c’est que tu votes Boutin.
>> www.youtube.com/th3ycharg3

Rob Scallon

Je termine par un ricain. Lui son truc c’est de reprendre des hits de metal au banjo. Internet quoi. Allez la bise et \m/
>> www.youtube.com/robs70986987

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire