La Capsule Rouge

Bastien Lallemant – En tournée à la Cité Internationale de Paris

9 avril 2015 Musique, News, Sortir
bastienlallemant01

J’ai découvert Bastien Lallemant à l’occasion d’une sieste acoustique dont il est l’initiateur. Le concept est plutôt cool. Tu écoutes plusieurs artistes jouer ensemble des titres plutôt reposants (Albin de la Simone, Bertrand Belin, JP Nataf, Jeanne Cherhal, Holden, Peter Van Poehl, Marie Modiano, Claire Diterzi, Vanessa Paradis, Lou Doillon, Camélia Jordana, Olivier Adam, Klô Pelgag etc…).

Jusque là tout va bien. Sauf qu’au lieu de rester debout à te péter le dos et boire des pintes à 8 euros (hashtag paris), on te propose de faire la sieste sur des coussins et dans une salle plongée dans la quasi obscurité (comme à la maternelle mais pour les grands). Si tu ne connais pas, je t’invite à un jour tenter l’expérience. Sinon la petite vidéo ci-dessous te présentera un peu mieux le concept.

Bastien Lallemant a sorti le 2 mars dernier un magnifique album intitulé « La Maison Haute » (réalisé par JP Nataf et Seb Martel). Je te glisse par ailleurs son dernier clip qui en est extrait. Il s’agit du titre « Un million d’années« . Si sa musique t’est encore inconnue, tu devrais tomber sous le charme (il faut être un peu amateur de chanson française hein).

Les présentations étant faites, je vais à présent te faire part de sa petite tournée organisée à la Cité Universitaire Internationale de Paris (en face du parc Montsouris si tu ne situes pas). Ce sera du 9 au 14 avril 2015. Je te conseille vraiment d’aller y faire un tour si tu trouves le temps. Chaque concert aura sa thématique. A toi de trouver celle qui te correspond le plus. Je te glisse le programme histoire que tu n’aies pas à chercher.

>> 9 avril – SIESTE CLASSIQUE (avec le Quatuor Hypérion + Seb Martel) – 20h30
Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE

Un concert où les spectateurs seraient invités à s’allonger de tout leur long, quitte à glisser dans les bras de Morphée.

Pour la première fois, les siestes acoustiques de Bastien Lallemant inviteront des musiciens issus du monde de la musique classique (le quatuor à cordes Hypérion et Seb Martel) pour une sieste classique.
N’oubliez pas votre oreiller !

>> 10 avril – CONCERT DÉGUSTATION – (Avec Aurélie Barbier – Vins Choisis, sommelière) – 20h30
Maison du Danemark

Accompagné d’un duo de cordes (Maëva Le Berre au violoncelle et Pierre Olivier Fernandez au violon), Bastien interprète La maison haute, son nouvel album, ainsi que des titres d’albums précédents, lors d’un concert intimiste que ponctuera une dégustation de vin.

>> 11 avril – CONCERT DESSINÉ avec Charles Berberian – 20h30
Fondation Suisse

L’un dessine cependant que l’autre chante, on peut voir les dessins projetés sur un écran, mais quelques fois celui qui dessine se met à chanter, ou à lire des bd à voix haute. Un concert multiforme, inattendu, complice.

>> 12 avril – SIESTE ACOUSTIQUE – 15h
Maison des Etudiants d’Asie du Sud Est

Initiateur des siestes acoustiques, Bastien invite pour l’occasion, Camélia Jordana, Albin de la Simone, JP Nataf, Seb Martel, Olivier Adam, pour une heure de musiques et de lectures croisées. Le public confortablement installé à l’horizontale a lui le loisir d’écouter et/ou de se laisser aller dans un sommeil profond. On peut apporter son oreiller.

>> 13 avril « AU LOIN LA CÔTE » lecture musicale avec Arnaud Cathrine et Bastien Lallemant – 20h30
Collège Franco-Britannique

À la croisée de Je ne retrouve personne, roman d’Arnaud Cathrine, et de l’univers musical de Bastien Lallemant, cette lecture mêle le texte à la chanson, comme s’ils avaient été écrits l’un en regard de l’autre.

>> 14 avril – LA MAISON HAUTE – (avec Seb Martel, JP Nataf, Albin de la Simone… et guests)
La Coupole

Le temps d’une soirée unique, Bastien invite les six musiciens qui ont enregistrés avec lui La maison haute. Sur la scène de la coupole, ils reprennent uns à uns les titres de l’album tels qu’ils ont été enregistrés au studio Vega, intégralement live.

Avec Seb Martel, JP Nataf, Maëva Le Berre, Pierre-Olivier Fernandez Jean Thevenin, Pascal Colomb et… guest.

>>INFOS PRATIQUES :
Théâtre de la Cité Internationale
21 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
01 45 80 91 90
RER & Tramway L3 : CIté Internationale
Métro : Porte d’Orléans (L4)

Le lieu de rendez-vous pour le public est Théâtre de la cité internationale. Le spectateur sera ensuite conduit au lieu de chaque représentation.

http://www.theatredelacite.com/

>> BILLETTERIE :
Réservation par téléphone :
Au 01.43.13.50.50 du lundi au samedi de 14h00 à 18h45.

Réservation par Internet :
Fnac, Carrefour & fnac.com
http://urlink.fr/8pY
ou sur
http://www.forumsirius.fr/orion/citei.phtml?spec=895

Information! Si tu es amateur de photo, sache que la Cité Universitaire Internationale est juste un mega spot. Note-le.

 

Tu aimes cet article ? Partage-le !

Au sujet de l'auteur

La Capsule Rouge

"Captain Wesker, where's Chris?"

Laisser un commentaire